AccueilDroitJournée de l'Afdit : actualité des NTIC

Journée de l'Afdit : actualité des NTIC

L'Association française de droit de l'informatique et de la télécommunication (Afdit), et ses nombreux partenaires dont le Cejem (Centre d'études juridiques et économiques du multimédia), organisent le jeudi 4 juin prochain un colloque consacré à « l'actualité des technologies de l'information et de la communication », en compagnie d'éminents représentants du monde universitaire et professionnel, spécialement sollicités pour présenter leur analyse et offrir un panorama des actualités récentes du droit des NTIC.
Journée de l'Afdit : actualité des NTIC

Droit Publié le ,

L’Afdit souhaite décoder les impacts juridiques de la révolution numérique, source de bouleversements organisationnels structurants et inéluctables.

Son rendez-vous annuel sur l’actualité juridique se caractérise par l’éclectisme des sujets abordés qui sont le reflet, quoi que nécessairement partiel, de cette actualité. Cette journée est donc singulière par rapport aux autres manifestations de l’Afdit structurées autour d’un thème donnant aux interventions une cohérence naturelle.

Cette année, la journée de l’AFDIT est proposée par Isabelle Gavanon du cabinet Fidal et André Meillassoux du cabinet ATM Avocats, président de l’AFDIT, qui ouvrira le colloque.

Ses organisateurs souhaitent que l’éclectisme des thèmes abordés (réparation des préjudices immatériels liés à l’économie numérique, enjeu économique, panorama de jurisprudence, perte des données, pertinence de la distinction hébergeur /éditeur, régime de l’information numérique, la preuve par l’e-mail…) soit le terreau d’échanges riches et collaboratifs pour nourrir vos réflexions.

Compteront parmi les intervenants, Vincent Vigneau, conseiller à la Cour de cassation, Robert Vitkine, expert près la cour d’appel de Paris, Cédric Manara de chez Google, Celine Castets-Renard, professeur de droit, Anthony Level, directeur juridique adjoint Nouveaux Médias de TF1, Bernard Lamon, avocat spécialiste en droit IT, et le professeur émérite Jérôme Huet parmi d’autres.

Le colloque aura lieu à l’auditorium du Conseil national des barreaux, 22, rue de Londres, à Paris, de 9 à 16h30. Ces sept heures seront validées au titre de la formation continue des avocats.

L'Assemblée Générale annuelle de l'AFDIT, réunissant les membres à jour de leurs cotisations, aura lieu avant le colloque, à 8h30, le même jour.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?