AccueilDroitMercato avocatsJones Day coopte Bénédicte Graulle

Jones Day coopte Bénédicte Graulle

Le bureau parisien du cabinet d'avocats international Jones Day annonce l'association de Bénédicte Graulle au sein de la pratique Droit pénal des affaires et investigations. Elle fait partie de la promotion des 39 avocats cooptés par le cabinet en 2018 dans le monde.
Bénédicte Graulle est cooptée par le cabinet d'avocats Jones Day.
© A.P. - Bénédicte Graulle est cooptée par le cabinet d'avocats Jones Day.

DroitMercato avocats Publié le ,

Bénédicte Graulle est spécialisée en droit pénal des affaires, contentieux pénal, investigations internes et compliance. Elle assiste les clients français et internationaux du Cabinet à tous les stades de procédures pénales et réglementaires (conduites par les autorités de marchés, DGCCRF, douanes) en France et à l'étranger.

Elle est intervenue dans des affaires sensibles touchant au droit pénal financier, environnemental, de la santé, du travail, des transports, à la cybercriminalité et a acquis une expérience significative devant les juridictions pénales africaines.

En outre, l'expertise de Bénédicte Graulle est reconnue en matière d'enquêtes internes, conduites dans le cadre notamment d'affaires de corruption, d'abus de marché, de fraude fiscale et de blanchiment.

Bénédicte Graulle assiste également de nombreuses sociétés ainsi que leurs dirigeants dans la prévention du risque pénal et dans l'élaboration, la mise en place et le renforcement de leur programme de conformité en application des nouvelles lois françaises et des standards internationaux.

Ancien Secrétaire de la Conférence du Stage du Barreau de Paris (2004), Bénédicte Graulle est titulaire d'un DESS de Contentieux national, européen et international (2000) et d'un DEA de Droit des obligations civiles et commerciales (1999) obtenus à l'Université de Paris V–René Descartes. Elle anime de nombreux séminaires en droit pénal et publie régulièrement des articles relatifs à la réglementation pénale et à la cybercriminalité.

Elle est citée parmi les meilleurs praticiens dans son domaine en France dans les guides The Legal 500 EMEA et Chambers Europe.

« La cooptation de Bénédicte Graulle au rang d'associé s'inscrit dans la volonté de Jones Day de promouvoir les meilleurs de la nouvelle génération d'avocats afin qu'ils contribuent au développement de leur pratique et du cabinet », commente Sophie Hagège, partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?