AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisJO-2024 : rassemblement contre les projets d'aménagement dans le département

JO-2024 : rassemblement contre les projets d'aménagement dans le département

Plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées dernièrement à Saint-Ouen à l'appel de collectifs citoyens pour dénoncer "les dégâts" que vont, selon elles, générer en Seine-Saint-Denis les projets d'aménagement des Jeux olympiques de Paris-2024.
JO-2024 : rassemblement contre les projets d'aménagement dans le département
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Sous la banderole : "JO-Paris 2024, intox et pillage de la Seine-Saint-Denis", les manifestants ont défilé en fin d'après-midi dans les rues de Saint-Ouen et de Saint-Denis. Ils ont notamment fait une halte devant le chantier du futur village olympique. « En réalité, la Seine-Saint-Denis ne va pas bénéficier des investissements gigantesques des promoteurs des JO mais plutôt de la pollution, d'expulsions et de spéculations », a dénoncé Hugo Coldeboeuf, du collectif de la défense des jardins ouvriers d'Aubervilliers. « Derrière l'habillage vert des aménageurs étatiques et des promoteurs privés, les projets liés aux JO se traduisent concrètement par l'augmentation de la bétonisation de la Seine-Saint-Denis », a estimé Marianna Kontos, du comité citoyen de vigilance des JO-2024. « Un grand nombre de bâtiments prévus n'auront d'utilité que pendant les trois semaines des JO mais provoqueront des nuisances sur le long terme pour les habitants », a-t-elle ajouté.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?