Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

JO 2024 : nouvelle revue des coûts d'ici la fin de l'année

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

JO 2024 : nouvelle revue des coûts d'ici la fin de l'année
@ DR

Les acteurs des Jeux olympiques de Paris-2024 vont engager « avant la fin de l'année » une revue des risques de surcoûts Engendrés par la crise du Covid-19, a indiqué une source à l'Elysée.

Durant cette réunion à l'Elysée, où le président Emmanuel Macron avait invité le patron du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, et celui du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024 (Cojo), Tony Estanguet, le CIO s'est aussi dit prêt à discuter du nombre d'athlètes (10 500) et de disciplines lors de l'édition parisienne, dont le budget total s'élève pour l'instant à 6,8 milliards d'euros, dont 3,8 pour le Cojo.

« Il peut y avoir un débat que le CIO est prêt à entendre sur le nombre d'athlètes qu'il envoie aux Jeux et sur la manière selon laquelle un certain nombre de disciplines sont organisées", a rapporté la source élyséenne, en précisant que « le nombre de qualifiés a des conséquences sur les coûts ou la taille du village olympique ». Le chiffre de 10 % du budget du Cojo, soit 300 à 400 millions d'euros, a été évoqué, a ajouté la source élyséenne, mais davantage comme "des options qu'on est susceptible d'activer si on voyait que la situation économique se détériorait".

"Ce n'est pas forcément ce type de somme qui sera à économiser", a insisté la source. Par ailleurs, "il n'y a pas eu d'évocation d'un site en particulier" lors de la réunion, a aussi indiqué la source, alors que selon plusieurs acteurs olympiques, d'éventuelles économies pourraient provoquer des changements dans la cartographie de Paris-2024.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer