Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

JO 2024 : les Champs-Elysées à bicyclette

le - - Actualité

JO 2024 : les Champs-Elysées à bicyclette
© Paris2024

Pour les Jeux olympiques de 2024, la capitale offrira « la plus belle avenue du monde » comme cadre prestigieux pour les épreuves de cyclisme, avec l'Arc de Triomphe en guise de ligne d'arrivée d'exception.

Paris 2024 adhère pleinement aux directives du CIO et aux recommandations de l'Agenda olympique 2020 en utilisant des sites temporaires là où un site pérenne n'est pas justifié par les besoins locaux. Ainsi, ces sites éphémères seront situés dans des lieux symboliques afin de mettre en valeur le patrimoine architectural de Paris, à l'instar des Champs-Élysées.

Le rapport de la Commission d'évaluation du CIO note ainsi parmi les nombreux atouts du projet Paris 2024 que la capitale « offrirait un cadre époustouflant » aux Jeux olympiques et paralympiques, et qu'elle « permettrait la tenue de festivités dans le centre historique de Paris avec des sites temporaires dans des lieux emblématiques ».

De renommée mondiale, « les Champs » offrent une large avenue bordée d'arbres en plein cœur de la capitale reliant le Louvre à la place de l'Étoile, en passant par la place de la Concorde, devant le Grand Palais (site de compétition d'escrime et de taekwondo) et l'Arc de Triomphe (commandé par Napoléon en 1806 pour rendre hommage aux soldats français tombés au combat).

Longue de près de 2 km et large de 70 m, l'avenue tient son nom des champs élyséens, lieu des enfers où les héros de la Grèce antique goûtent le repos après leur mort.

Un circuit parfait pour une course cycliste télégénique.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer