Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

JO-2024 : la justice rejette le recours déposé contre le village des médias

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

JO-2024 : la justice rejette le recours déposé contre le village des médias
© Sogeprom Demathieu & Bard Immobilier - Paris JO 2024

Le juge administratif a rejeté dernièrement le recours déposé par des opposants à la cession d'une partie du parc départemental Georges-Valbon, en Seine-Saint-Denis, qui doit accueillir le village des médias pour les JO-2024 puis être transformé en éco-quartier.

Dans ce recours en référé déposé le 28 janvier devant la Cour administrative d'appel de Paris, le Mouvement national de lutte pour l'environnement, le Collectif pour le Triangle de Gonesse et une dizaine d'usagers de cet immense parc demandaient l'annulation de la cession du terrain par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

« Ces parcelles, affectées depuis des dizaines d'années aux loisirs et sports, fêtes, ces espaces verts et boisés avec leur biodiversité, leur faune et flore seront détruits et cédés par lots à des bétonneurs et promoteurs », dénonçaient ces opposants.

Ces derniers vont déposer un nouveau recours en justice, cette fois contre l'autorisation environnementale délivrée par le préfet de la Seine-Saint-Denis




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer