AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisJO-2024 : IDFM va transporter le gros des accrédités

JO-2024 : IDFM va transporter le gros des accrédités

Ile-de-France Mobilités (IDFM) va prendre en charge une grande partie du transport des 200 000 personnes accréditées pour le compte du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques.
JO-2024 : IDFM va transporter le gros des accrédités
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'autorité régionale des transports va prélever des bus et cars – électriques et au biogaz – sur sa flotte francilienne et lancer cet été un appel d'offres, afin de désigner des opérateurs qui les feront rouler pendant l'été 2024 entre village olympique, hébergements, salles de presse, lieux d'entraînements et stades, a précisé son directeur régional Laurent Probst, lors d'une rencontre au salon des transports publics EuMo Expo.

Le comité d'organisation (Cojo) remboursera IDFM pour la mise sur pied de ce réseau éphémère, qui sera de la taille de celui de Lyon. Le Cojo va parallèlement déployer 3 000 voitures, fournies par Toyota, partenaire du Comité international olympique (CIO), pour transporter des personnalités et servir de taxis collectifs, a noté son responsable transports Cyril Rostaing.
Pour acheminer les spectateurs, IDFM compte renforcer son réseau et affréter des bus supplémentaires pour desservir des sites excentrés. Il y en a pour environ 100 millions d'euros, pris en charge par l'institution, selon Laurent Probst.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?