Jeux du Val-de-Marne 2021

Les Jeux du Val-de-Marne reviennent, cette année, sous un format inédit. Principal temps fort : une grande course pour rejoindre symboliquement Tokyo.
Jeux du Val-de-Marne 2021
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

En remplacement du traditionnel challenge qu'il propose chaque année aux Jeux du Val-de-Marne, le Comité départemental olympique et sportif a élaboré une nouvelle formule avec des défis sportifs en ligne. Ceux-ci tourneront autour d'épreuves d'adresse, d'équilibre, de souplesse, d'endurance et de force. Des quiz sur les Jeux olympiques, sur les athlètes du Val-de-Marne, nutrition, santé… sont proposés. Une épreuve de plogging – courir en ramassant les déchets trouvés sur son parcours –, devrait également être au menu.

Cette édition 2021 sera néanmoins inédite par son ancrage international. A l'approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo et à trois ans des Jeux de Paris, les Jeux du Val-de-Marne prennent un tournant olympique grâce à une course symbolique.

Cette dernière doirt permettre à l'ensemble des participants de couvrir quelque 9 700 km, afin de rejoindre symboliquement Tokyo, la ville olympique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?