Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Jean-François Grimaud nommé à la direction générale du CSOEC et de la CNCC

le - - Entreprise - Chiffre

Jean-François Grimaud nommé à la direction générale du CSOEC et de la CNCC
@ DR

L'ex-journaliste devenu responsable de communication puis directeur de collectivités, Jean-François Grimaud, assure depuis mars dernier la direction générale commune des deux instances représentatives des métiers du chiffre. Il devient le secrétaire général du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC) et le délégué général de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC).

Fort d'une solide expérience de direction générale dans les collectivités territoriales (Conseil général de la Vienne, des Deux-Sèvres et de Loire Atlantique, Conseil départemental de la Mayenne) comme dans de grandes entreprises nationales (Fédération Nationale des Caisses d'Epargne, Banque Palatine), Jean-François Grimaud, 54 ans, est doté d'un profil mixte public-privé.

Cet homme du Grand Ouest, avec des attaches Deux-Sévriennes, remplace Olivier Salamito au poste de secrétaire général du CSOEC et François Hurel à celui de délégué général de la CNCC. Reconnu pour sa capacité à conduire le changement, Jean-François Grimaud inaugure depuis mars dernier ce nouveau poste de direction commune qui témoigne de la volonté de déployer de nouvelles synergies entre les deux institutions nationales du chiffre.

A la tête de ces deux instances représentatives professionnelles qui viennent d'emménager dans des locaux communs, Porte de Vanves (Paris 14e), il a pour principale mission la mise en œuvre des complémentarités opérationnelles et organisationnelles auprès des présidents respectifs, Charles-René Tandé et Jean Bouquot.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer