Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Jean Daubigny, nouveau préfet de l'Ile-de-France

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, Jean Daubigny, a été nommé en Conseil des ministres préfet de Paris et de l'Ile-de-France, en remplacement de Daniel Canepa, qui était proche de l'ancienne majorité.

"Jean Daubigny, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris (hors classe)", peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres. Agé de 64 ans, ce haut fonctionnaire, qui fut préfet déjà en Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées, Bretagne ou encore Pays de la Loire, officiait Place Beauvau depuis l'alternance et l'arrivée de Manuel Valls dans ce ministère en mai.

"Le ministre de l'Intérieur se félicite de cette évolution qui consacre un parcours exemplaire au service de l'Etat et qui aura notamment en charge la réforme du Grand Paris", a indiqué le ministère mercredi. Jean Daubigny remplace Daniel Canepa qui était préfet d'Ile-de-France depuis novembre 2008 et dont les relations étaient parfois tendues avec le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë. C'est l'actuel préfet de Languedoc-Roussillon, Thierry Lataste, 58 ans, qui devrait succéder à M. Daubigny auprès du ministre de l'Intérieur.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer