AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisJean Daubigny, nouveau préfet de l'Ile-de-France

Jean Daubigny, nouveau préfet de l'Ile-de-France

Le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, Jean Daubigny, a été nommé en Conseil des ministres préfet de Paris et de l'Ile-de-France, en remplacement de Daniel Canepa, qui était proche de l'ancienne majorité.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

"Jean Daubigny, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris (hors classe)", peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres. Agé de 64 ans, ce haut fonctionnaire, qui fut préfet déjà en Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées, Bretagne ou encore Pays de la Loire, officiait Place Beauvau depuis l'alternance et l'arrivée de Manuel Valls dans ce ministère en mai.

"Le ministre de l'Intérieur se félicite de cette évolution qui consacre un parcours exemplaire au service de l'Etat et qui aura notamment en charge la réforme du Grand Paris", a indiqué le ministère mercredi. Jean Daubigny remplace Daniel Canepa qui était préfet d'Ile-de-France depuis novembre 2008 et dont les relations étaient parfois tendues avec le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë. C'est l'actuel préfet de Languedoc-Roussillon, Thierry Lataste, 58 ans, qui devrait succéder à M. Daubigny auprès du ministre de l'Intérieur.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?