Jean Castex à la tête de la RATP

L'ancien Premier ministre Jean Castex prend la tête de la RATP, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du site “Mobilettre”.
Jean Castex à la tête de la RATP
© Adobe Stock - Jean Castex à la tête de la RATP

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« La Haute autorité de transparence de la vie publique a donné un avis favorable », a ajouté une source qui précise que l'ancien locataire de Matignon devra maintenant « être auditionné par les commissions parlementaires puis le conseil des ministres ». La régie des transports parisiens est orpheline de sa PDG, Catherine Guillouard, démissionnaire après cinq ans de mandat, et de son numéro deux, Philippe Martin, parti en retraite le 30 septembre dernier.
Selon "Mobilettre", M. Castex, qui lorgnait initialement la SNCF actuellement dirigée par Jean-Pierre Farandou, aurait rencontré le président Emmanuel Macron qui aurait donné son feu vert.

« En tant que Premier ministre, Jean Castex a rendu plusieurs arbitrages relatifs au contexte institutionnel dans lequel la RATP va évoluer (...) ou sur la confirmation du monopole du GPSR (le service de sûreté maison de la RATP) sur les lignes du Grand Paris Express", relève la publication spécialisée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?