Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Jean Anouilh, une biographie, d'Anca Visdei

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Jean Anouilh disait «ce qui est beau, c'est ce qu'on aime». Cette biographie est belle, c'est ce que nous aimons.

En effet, au début des années 80, l’auteur, Anca Visdei, fait la connaissance de Jean Anouilh, un personnage étonnant, un auteur de talent, un homme impressionnant. Grâce à des souvenirs, à une correspondance privilégiée, en recueillant des informations auprès de sa famille et de ses proches, l’auteur décide de se lancer dans la rédaction de cette biographie.
Durant sa vie, Anouilh ne cessa de créer et de faire de nombreuses choses qui font de lui, encore aujourd’hui, un auteur de génie !
Elle-même passionnée de théâtre et auteur, Anca Visdei, choisi d'écrire sa biographie en trois parties distinctes, de date en date (de 1910 à 1987), relatant toute la vie du dramaturge, avec ses  rencontres, ses œuvres, ses envies, ses choix qui sont relatés avec précision et compassion.

Ed. de Fallois






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer