AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisJ.-M. Le Guen reproche à Paris de manquer de solidarité

J.-M. Le Guen reproche à Paris de manquer de solidarité

Le député PS Jean-Marie Le Guen, candidat à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, reproche à la municipalité de la capitale de manquer de solidarité envers les villes les plus pauvres d'Île-de-France.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Apportant son soutien au maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis), Stéphane Gatignon, il juge que les problèmes de Sevran "posent de façon pressante la question de la solidarité financière au sein de l'agglomération parisienne". "J'ai à ce sujet regretté que la Ville de Paris incite les parlementaires parisiens à limiter l'ampleur des fonds de péréquations lors de la discussion budgétaire à l'Assemblée nationale", ajoute l'adjoint au maire de Paris chargé de la Santé "J'ai d'ailleurs refusé de m'associer à ces amendements et appelle l'Etat, la Région et les départements à tout mettre en œuvre pour renforcer la solidarité financière au sein du Grand Paris", poursuit M. Le Guen.

"La question posée par la situation des villes pauvres va bien au-delà des dotations de l'Etat aux villes pauvres. En cette période de crise, la solidarité entre les collectivités franciliennes doit être renforcée", dit le député de Paris.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?