AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisJ.-M. Le Guen reproche à Paris de manquer de solidarité

J.-M. Le Guen reproche à Paris de manquer de solidarité

Le député PS Jean-Marie Le Guen, candidat à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, reproche à la municipalité de la capitale de manquer de solidarité envers les villes les plus pauvres d'Île-de-France.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Apportant son soutien au maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis), Stéphane Gatignon, il juge que les problèmes de Sevran "posent de façon pressante la question de la solidarité financière au sein de l'agglomération parisienne". "J'ai à ce sujet regretté que la Ville de Paris incite les parlementaires parisiens à limiter l'ampleur des fonds de péréquations lors de la discussion budgétaire à l'Assemblée nationale", ajoute l'adjoint au maire de Paris chargé de la Santé "J'ai d'ailleurs refusé de m'associer à ces amendements et appelle l'Etat, la Région et les départements à tout mettre en œuvre pour renforcer la solidarité financière au sein du Grand Paris", poursuit M. Le Guen.

"La question posée par la situation des villes pauvres va bien au-delà des dotations de l'Etat aux villes pauvres. En cette période de crise, la solidarité entre les collectivités franciliennes doit être renforcée", dit le député de Paris.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?