Plus que quelques jours avant le départ d'un challenge entre confrères préparé à l’avance et relevé dans un esprit amical comme la montagne l’y invite souvent.
Ce défi est aussi solidaire, en raison du caractère caritatif donné à la course au terme de laquelle une dotation sera reversée à Barreau de Paris solidarité ; cela grâce à une opération de sponsoring qui associe des sponsors parmi lesquels : Copem-Toshiba, Dalloz, Lexbase, Protis, BNP Lease Solutions, Editions Francis Lefebvre, la Société de Courtage des barreaux, Pilauka, FEO Téléphonie, Le Camp de base de Courchevel 1850, Actusite, Le Village de la Justice, R’Courchevel et Praeferentia. Une tenue produite par Millet, dédiée à la course et à la promotion des marques partenaires, sera portée par chacun des participants durant l’épreuve.
Neufs guides professionnels encadreront le raid. Parmi eux, Patrick Gamba, guide de haute Montagne (GHM) professeur à l’ENSA, Sébastien Figliolini, GHM, entre autre vainqueur de la Pierra Menta et de l’Everest, et Manu Gaidet, triple champion du monde bien connu de ski freeride.
L’objectif est aussi de faire vivre cette prestigieuse course de « Sport au barreau », récente initiative du nouveau bâtonnier Frédéric Sicard en vue de promouvoir le sport au sein de la profession.