AccueilDroitJ- 20 avant la Haute route du barreau de Paris

J- 20 avant la Haute route du barreau de Paris

C'est bientôt le départ de la mythique course de ski de randonnée des avocats parisiens organisée par l'association d'avocats « Chamonix Zermatt 2014 ». Les 34 participants engagés cette année s'apprêtent à parcourir entre les 5 et 11 avril prochain plus de 100 kilomètres, près de 7 000 mètres d'ascension, 9 000 mètres de descente jusqu'à une altitude maximum de 3 900 mètres entre le Mont Blanc et le Cervin.
J- 20 avant la Haute route du barreau de Paris

Droit Publié le ,

Plus que quelques jours avant le départ d'un challenge entre confrères préparé à l’avance et relevé dans un esprit amical comme la montagne l’y invite souvent.

Ce défi est aussi solidaire, en raison du caractère caritatif donné à la course au terme de laquelle une dotation sera reversée à Barreau de Paris solidarité ; cela grâce à une opération de sponsoring qui associe des sponsors parmi lesquels : Copem-Toshiba, Dalloz, Lexbase, Protis, BNP Lease Solutions, Editions Francis Lefebvre, la Société de Courtage des barreaux, Pilauka, FEO Téléphonie, Le Camp de base de Courchevel 1850, Actusite, Le Village de la Justice, R’Courchevel et Praeferentia. Une tenue produite par Millet, dédiée à la course et à la promotion des marques partenaires, sera portée par chacun des participants durant l’épreuve.

Neufs guides professionnels encadreront le raid. Parmi eux, Patrick Gamba, guide de haute Montagne (GHM) professeur à l’ENSA, Sébastien Figliolini, GHM, entre autre vainqueur de la Pierra Menta et de l’Everest, et Manu Gaidet, triple champion du monde bien connu de ski freeride.

L’objectif est aussi de faire vivre cette prestigieuse course de « Sport au barreau », récente initiative du nouveau bâtonnier Frédéric Sicard en vue de promouvoir le sport au sein de la profession.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?