Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Issy-les-Moulineaux se mobilise pour soutenir les 18-25 ans

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Issy-les-Moulineaux se mobilise pour soutenir les 18-25 ans
@ DR

Pour faciliter les démarches des jeunes, la Ville a déployé un guichet unique d'accueil pour les aides financières. Un dispositif d'urgence d'accès au libre-service social est également mis en place par le Centre communal d'action sociale (CCAS).

Perte d'emploi, chômage partiel, perte de job étudiant… Les 18-25 ans peuvent rencontrer des difficultés matérielles. Ils peuvent, à présent, prendre rendez-vous au CCAS afin d'obtenir un accès gratuit à une aide alimentaire et à des produits d'hygiène par le biais du Libre-Service Social, l'épicerie solidaire du CCAS. Ils peuvent également recevoir une aide financière exceptionnelle permettant la prise en charge de frais de cantine, de santé, de logement – assurance, eau, énergie, etc. – d'actions d'insertion, de formation ou le soutien de certaines familles en difficultés financières.

De son côté, l'Espace Santé jeunes, au sein de l'Espace Santé Simone Veil, propose aux Isséens et aux Vanvéens de 11 à 25 ans des créneaux d'écoute avec ou sans rendez-vous, auprès de professionnels de la santé : accueil et écoute d'urgence par les infirmières, sans rendez-vous : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h, sur rendez-vous, et accueil sans rendez-vous le mercredi de 17h à 18h.
L'Espace jeunes Anne Frank accueille, lui aussi, les jeunes de 11 à 25 ans pour les informer, les orienter et les accompagner dans leurs projets.

Espace Santé Simone Veil – 27 bis avenue Victor Cresson
Centre de Santé des Epinettes – 44 rue d'Erevan
Espace Jeunes Anne Frank – 15 rue Diderot




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer