AccueilActualitéIntention vaudra-t-elle action ?

Intention vaudra-t-elle action ?

Cécile Duflot vient de présenter en Conseil des ministres une importante communication relative au Nouveau Grand Paris du logement et de l'aménagement.

Actualité Publié le ,

Au nombre des acquis, les mesures règlementaires et financières d’urgence mises en œuvre ont permis de financer 117 000 logements sociaux, en France, en 2013. Pour la ministre, « le Grand Paris requiert un effort supplémentaire ». Le nouveau schéma directeur régional fixe ainsi un rythme annuel de construction de 70 000 logements neufs.
Le Gouvernement doit présenter prochainement un plan d’aménagement et de construction dans la région avec pour objectif la livraison de 1,2 million de nouveaux logements d’ici 2030, en réduisant par ailleurs « durablement » le coût de l’habitat. Au nombre des outils et leviers pour mener à bien cette politique : « l’accélération de la construction de logements, notamment sociaux, le développement d’une offre de logements intermédiaires, la mise en œuvre de l’encadrement des loyers et une action sur le foncier ». Reste que le défi est d’envergure et que cette ambitieuse stratégie devra livrer sa réelle efficience au fil des mois, à l’aune des réactions du marché immobilier et des affres de la crise.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?