Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Intelligence artificielle : UiPath lève 568 millions de dollars

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Intelligence artificielle : UiPath lève 568 millions de dollars
© D.R.

UiPath, spécialiste de l'automatisation des processus robotiques, affirme sa position de leader dans la transition vers “l'automatisation first” en clôturant une levée de fonds de 568 millions de dollars sur la base d'une valorisation à 7 milliards de dollars, faisant d'elle une licorne.

Cette nouvelle levée baptisée Série D a été menée par Coatue rejoint par Dragoneer, Wellington, Sands Capital ainsi que des fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates Inc ; Accel, qui avait mené les séries A et B ; CapitalG et Sequoia, la série C ; auxquels s'ajoutent d'autres investisseurs existants comme IVP et Madrona Ventures Group.

En deux ans, UiPath a vu ses revenus récurrents annuels passer de 8 millions de dollars à plus de 200 millions de dollars. Sa valorisation est passée de 110 millions de dollars à 7 milliards de dollars, la faisant entrer dans le club select des licornes, ces start-up valorisées à plus d'un milliard de dollars.

« Nous sommes à un tournant. Les décideurs, où qu'ils soient, renforcent leur main-d'oeuvre avec des robots logiciels, accélérant la transformation numérique de leur entreprise et permettant aux employés de consacrer du temps à des tâches plus impactantes », déclare Daniel Dines, cofondateur et PDG d'UiPath.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer