AccueilEntrepriseVie des entreprisesIntelligence artificielle : UiPath lève 568 millions de dollars

Intelligence artificielle : UiPath lève 568 millions de dollars

UiPath, spécialiste de l'automatisation des processus robotiques, affirme sa position de leader dans la transition vers “l'automatisation first” en clôturant une levée de fonds de 568 millions de dollars sur la base d'une valorisation à 7 milliards de dollars, faisant d'elle une licorne.
Intelligence artificielle : UiPath lève 568 millions de dollars
© D.R.

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Cette nouvelle levée baptisée Série D a été menée par Coatue rejoint par Dragoneer, Wellington, Sands Capital ainsi que des fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates Inc ; Accel, qui avait mené les séries A et B ; CapitalG et Sequoia, la série C ; auxquels s'ajoutent d'autres investisseurs existants comme IVP et Madrona Ventures Group.

En deux ans, UiPath a vu ses revenus récurrents annuels passer de 8 millions de dollars à plus de 200 millions de dollars. Sa valorisation est passée de 110 millions de dollars à 7 milliards de dollars, la faisant entrer dans le club select des licornes, ces start-up valorisées à plus d'un milliard de dollars.

« Nous sommes à un tournant. Les décideurs, où qu'ils soient, renforcent leur main-d'oeuvre avec des robots logiciels, accélérant la transformation numérique de leur entreprise et permettant aux employés de consacrer du temps à des tâches plus impactantes », déclare Daniel Dines, cofondateur et PDG d'UiPath.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?