AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisÎle-de-France : appel à candidature « Innov'up Expérimentation »

Île-de-France : appel à candidature « Innov'up Expérimentation »

La région Île-de-France lance « Innov'up Expérimentation », l'expérimentation in vivo et in situ de projets innovants sur le territoire francilien.
Île-de-France : appel à candidature « Innov'up Expérimentation »

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La région Île-de-France vient de lancer l'appel à candidature « Innov'up Expérimentation », un nouveau dispositif qui permet aux entreprises franciliennes d'expérimenter leurs projets innovants sur le territoire francilien.

Ce nouvel appel à projets leur donnera la possibilité de tester, en condition réelle, sur une période longue (6 à 18 mois), une solution innovante (rentabilité, adaptation du produit au besoin utilisateur) répondant à des thématiques prioritaires pour la Région (industrie, mobilité et transports, environnement, smart région, santé, sport, commerce connecté, handicap, etc.).

Les entreprises franciliennes peuvent déposer leur candidature auprès de la Direction du Développement économique de la Région. Les expérimentations sélectionnées seront déployées sur le territoire francilien à partir du 1er trimestre 2017. Le budget 2016 d'Innov'up expérimentation est de 4 millions d'euros (deux millions Région Île-de-France + deux millions BPI). Le montant maximum de subvention par projet est de 100 000 euros ou jusqu'à 1 000 000 euros en avance récupérable.

Pour la première fois, chaque territoire francilien, les services régionaux ou les organismes associés, tel que le Comité régional du tourisme, en s'associant à une entreprise candidate, aura la possibilité de devenir un laboratoire d'innovation pour accompagner le déploiement de chacun des projets.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?