AccueilEntrepriseChiffreInnest : l'OEC Paris Île-de-France lance son accélérateur de start-up

Innest : l'OEC Paris Île-de-France lance son accélérateur de start-up

Lors de l'assemblée générale de l'Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France, Laurent Benoudiz, son président, a annoncé le lancement d'un outil dédié au développement de “l'AccounTech”.
Innest : l'OEC Paris Île-de-France lance son accélérateur de start-up
@ DR

EntrepriseChiffre Publié le ,

Afin de poursuivre son action en matière d'accompagnement de la transition numérique des experts-comptables franciliens, l'ordre a lancé son propre accélérateur de start-up. Concrètement, l'objectif d'Innest est d'accompagner le développement de l'AccounTech par la création d'une « véritable communauté » autour des start-up qui développent des solutions innovantes. En effet, l'ordre a fait le constat que les start-up peinaient à développer rapidement des solutions adaptées à leur marché, faute de retours d'expérience et de conseils personnalisés. Les cabinets n'ont par ailleurs pas toujours les ressources numériques suffisantes pour s'adapter aux mutations en cours. Innest est donc l'occasion de développer les start-up comptables, et, à travers elles, de permettre aux cabinets de s'adapter aux besoins des clients.

Un processus bien cadré

À l'issue d'un appel à projets diffusé en fin d'année, une poignée de start-up seront sélectionnées par un jury d'experts composé de personnalités de l'industrie du capital-risque, spécialisées dans le financement de start-up.

Pour être retenus, les projets devront répondre à des critères objectifs : portés par des experts-comptables ou des entreprises tierces, ils devront développer des outils innovants permettant entre autres d'améliorer l'activité des entreprises et des cabinets, l'expérience client ou l'optimisation des processus comptable et financier dans le respect des règles de déontologie.

4 à 5 start-up par promo testées par des EC volontaires

Chaque promotion comptera 4 à 5 projets ayant validé son POC (proof of concept) pour entrer dans cette phase d'accélération.

Pendant 4 à 6 mois, les lauréats bénéficieront d'un retour rapide d'expérience sur leurs produits de la part des experts-comptables eux-mêmes, qui apporteront ainsi directement leur contribution au développement de solutions innovantes. À terme, 150 experts-comptables constitueront un pool représentatif de bêta-testeurs de la profession francilienne et mettront à disposition des start-up leurs compétences variées. « Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur Innest.fr », a précisé Laurent Benoudiz.

Au sein même de la Maison de la profession comptable (50 rue de Londres, à Paris), des ateliers collectifs et un accès direct à l'écosystème de la profession comptable, permettront aux start-up de tester, challenger et consolider leurs logiciels.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?