Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Initiatives Jeunes solidaires 2018

le - - Actualité - Informations générales

Initiatives Jeunes solidaires 2018
© DR

Isabelle Caullery, vice-présidente du Département, en charge des relations et coopération internationales et des affaires européennes, vient de remettre leur diplôme aux 25 lauréats de l'appel à projets Initiatives Jeunes solidaires 2018.

En 2018, le Département consacre un budget d'environ 2,2 millions d'euros à sa politique de coopération internationale, dont 100 000 euros accordés à l'édition 2018 d'Initiatives Jeunes solidaires. Depuis 2009, il soutient les initiatives de jeunes Alto-Séquanais de 18 à 30 ans porteurs de projets de solidarité internationale.

Ces projets, d'une durée d'un à 12 mois, visent à contribuer à la lutte contre la malnutrition et l'extrême pauvreté. Ils portent sur des actions dans des domaines divers et en particulier le développement local, l'agriculture, l'éducation et la santé. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l'un des quatre pays visés par la politique de coopération internationale départementale : Arménie, Cambodge, Haïti et Bénin.

Le Département propose une aide financière dans la limite de 50 % du budget du projet, sauf projet spécifique, et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables. Pour l'édition 2018, les financements attribués s'échelonnent de 1 000 à 12 000 euros.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer