Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Initiative Jeunes Solidaires

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Initiative Jeunes Solidaires
© DR

Le Département lance la 11e édition de son appel à projets “Initiatives Jeunes Solidaires“ en direction des jeunes alto-séquanais de 18 à 30 ans. Les dossiers sont à déposer à partir du 30 novembre et jusqu'au 11 mars.

L'objectif de cette opération est de soutenir l'engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets de solidarité internationale. Sont éligibles les projets permettant de lutter contre la malnutrition et l'extrême pauvreté. D'une durée comprise entre un et 12 mois sur le lieu de réalisation, sous réserve des conditions de sécurité des participants, les actions doivent être portées par une association, dont le siège social est en France, et un partenaire local.

Une priorité est accordée aux projets se déroulant dans l'un des quatre pays visés par la politique de coopération internationale départementale : l'Arménie, le Bénin, le Cambodge et Haïti.

Le Département propose une aide financière qui peut représenter jusqu'à 50 % du montant total du projet. Ce taux peut faire l'objet d'une dérogation au cas par cas pour un projet spécifique ou exemplaire. Il offre également un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables.

Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes, à leur retour, dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels.

Pour participer à l'appel à projets, les personnes intéressées doivent télécharger le dossier sur www.hauts-de-seine.fr, rubrique “Economie & Emploi/Coopération Internationale“.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer