AccueilEntrepriseVie des entreprisesInitiative Ile-de-France met à l’honneur trois actrices franciliennes de l’économie responsable

Initiative Ile-de-France met à l’honneur trois actrices franciliennes de l’économie responsable

Ce dimanche 18 septembre a débuté la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD). L’occasion pour le réseau associatif francilien Initiative Ile-de-France de mettre à l’honneur trois franciliennes.
Initiative Ile-de-France met à l’honneur trois actrices franciliennes de l’économie responsable

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Ces trois femmes ont été primées dans la catégorie « Entreprise responsable » du concours « Créatrices d’Avenir ». Une récompense pour la singularité de leur projet et l’impact en matière de durabilité de leur activité.

Trois franciliennes

Depuis plus de 10 ans, le concours « Créatrices d’Avenir » a accompagné près de 1 000 femmes ayant lancé une entreprise à impact. La catégorie « Entreprise responsable » est celle qui attire le plus de candidates. Parmi elles, Natacha Hulmel, avec MYBEN, la première plateforme collaborative de location de benne, à destination des professionnels. En 2021, c’est Camille Relandeau qui remportait le Trophée, pour la Conserverie de la Forêt, un atelier fabriquant et commercialisant des produits issus de la transformation de fruits et légumes des maraîchers locaux, ainsi qu’Hélène Lyonnet, avec Le Casier Vert, une épicerie locale zéro déchet qui réalise de la vente directe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?