Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Industrie manufacturière : un bilan de l'année 2018 positif

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Industrie manufacturière : un bilan de l'année 2018 positif
© DR

Selon les derniers chiffres publiés par l'Insee, le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière a rebondi en fin d'année 2018. L'institut constate une nette hausse par rapport à 2017.

En octobre 2018, le chiffre d'affaires a augmenté nettement dans l'industrie manufacturière (+3,2 %) après une baisse en septembre (−1,9 %). Il a également augmenté dans l'ensemble de l'industrie (+2,7 % après −1,5 %).

Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires a augmenté sur les trois derniers mois dans l'industrie manufacturière (+2,2 %) de même que dans l'ensemble de l'industrie (+2,5 %). Au sein de l'industrie manufacturière, le chiffre d'affaires a progressé dans les matériels de transport (+6,9 %), les “autres industries” (+1,0 %), les biens d'équipement (+2,4 %), la cokéfaction et raffinage (+3,2 %) et, dans une moindre mesure, dans les industries agroalimentaires (+0,4 %).

Une hausse significative par rapport à l'année précédente

Le chiffre d'affaires croît nettement par rapport aux trois mêmes mois de l'année précédente dans l'industrie manufacturière (+4,2 %). Il a augmenté plus vivement dans l'ensemble de l'industrie (+5,1 %) du fait de la forte hausse dans les industries extractives, eau déchets et dépollution (+9,9 %).

Sur cette période, le chiffre d'affaires a augmené dans les “autres industries” (+3 %), la cokéfaction et raffinage (+26,8 %), les matériels de transport (+6 %), les biens d'équipement (+2,4 %) et, dans une moindre mesure, dans les industries agroalimentaires (+0,7 %).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer