AccueilEntrepriseIncubateurs : un tremplin pour les créateurs d'entreprise

Incubateurs : un tremplin pour les créateurs d'entreprise

Pourquoi se lancer seul dans la création d'entreprise, alors qu'il existe de multiples structures « coup de pouce ». Parmi elles, les incubateurs. Leur vocation est d'accueillir et d'accompagner les entreprises en herbe jusqu'à leur création et parfois pendant quelques mois.

Entreprise Publié le ,

A ne pas confondre avec les couveuses d'entreprises, qui, elles, permettent au futur dirigeant d'amorcer une activité sans créer au sens juridique du terme, et les pépinières, qui hébergent l'entreprise une fois mise sur les rails.

Le rôle des incubateurs est de challenger les projets des créateurs en devenir et de les aider à sortir de terre grâce à la mise à disposition d'outils et de services, coaching de pros notamment, et parfois de locaux. Parmi les incubateurs privés il y a la fédération Pionnières, Cap Omega à Montpellier, Paris Incubateurs, un incubateur entièrement public qui regroupe huit incubateurs différents à Paris ou encore Dojocréa. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.parispionnieres.org ou www.dojocrea.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?