AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisInauguration du T8 en Seine-Saint-Denis

Inauguration du T8 en Seine-Saint-Denis

La nouvelle ligne de tramway T8 vient d'être inaugurée en Seine-Saint-Denis. Elle relie désormais Saint-Denis à Épinay et Villetaneuse, pour transporter quotidiennement 60 000 voyageurs.
Inauguration du T8 en Seine-Saint-Denis
Conseil général de Seine-Saint-Denis - Les personnalités du département et de la région ont inauguré la nouvelle ligne de tramway T8

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Pour Stéphane Troussel, Président du Conseil général « Faire des tramways, c’est œuvrer à l’apaisement de la circulation, à la réduction du trafic, c’est engager la lutte contre la pollution et le bruit et fluidifier les déplacements, décongestionner les axes les plus empruntés. » Le Conseil général a ainsi veillé à la réalisation des travaux du T8, en assurant la coordination de l’ensemble des maîtres d’ouvrage (RATP, EPA Plaine de France et Plaine Commune) de ce grand projet d’aménagement urbain. Il a également été en charge de la commission de règlement amiable qui a permis de maintenir l’activité commerciale durant toute la durée du chantier en indemnisant les commerçants riverains du chantier et subissant un préjudice. Le Département a également réaménagé les espaces publics autour de la ligne, représentant 100 des 250 millions d’euros du projet global. Il a fait le choix, dans ce cadre, de favoriser les circulations douces par la création d’espaces de promenades, la plantation d’arbres ou encore la création de pistes cyclables.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?