Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Inauguration du Pont de Nogent

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Inauguration du Pont de Nogent
© D.R.

L'aménagement du pont de Nogent s'achève enfin. Son inauguration signe le nouvel accès à l'autoroute A4, depuis l'autoroute A86 Nord et Nogent-sur-Marne, améliorant les trajets quotidiens de 80 000 conducteurs franciliens.

Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, ont lancé la mise en service de la nouvelle bretelle en boucle d'accès à l'autoroute A4 et de la passerelle paysagère la franchissant.

Ces mises en service symbolisent l'achèvement des travaux routiers de l'aménagement du pont de Nogent qui supporte un trafic quotidien de 80 000 véhicules par jour.

Engagés depuis avril 2017 par l'État, les travaux d'aménagement du pont de Nogent franchissent une étape décisive : les usagers du réseau routier bénéficient aujourd'hui d'un trajet direct depuis l'autoroute A86 Nord et Nogent-sur-Marne vers l'autoroute A4 en direction de la province, sans feux tricolores et sans croisement des flux de circulation.

Ce projet est inscrit au contrat de plan État-Région pour 48 millions d'euros financés par l'État (20,8 M d'euros), la Région Île-de-France (20,8 M d'euros) et le département du Val-de-Marne (6,4 M d'euros).

La mise en service des derniers aménagements routiers d'ici l'été 2019 marquera l'achèvement de deux années de travaux décisives pour l'amélioration des conditions de circulation des usagers des routes du secteur.

Le cadre de vie des riverains s'améliore, et se poursuivra par de nombreux aménagements, notamment un itinéraire piétons-cycles continu de Nogent-sur-Marne à Champigny-sur-Marne, grâce à la future passerelle sur la Marne et de nouveaux écrans antibruit.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer