AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisInauguration du centre de jour Alzheimer à Neuilly-sur-Seine

Inauguration du centre de jour Alzheimer à Neuilly-sur-Seine

Daniel Courtès, Conseiller général en charge des personnes âgées, de la dépendance et des personnes handicapées, et Jean-Christophe Fromantin, Député-Maire de Neuilly-sur-Seine, ont inauguré le nouveau centre d'accueil de jour Alzheimer « Les Pivoines » à Neuilly-sur-Seine.
Inauguration du centre de jour Alzheimer à Neuilly-sur-Seine

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ouvert en juillet 2012, cet accueil de jour est adossé à l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de service public « Roger Teullé » à Neuilly-sur-Seine. Ce centre est destiné à l'accueil, à la journée ou à la demi-journée de personnes âgées vivant à leur domicile et atteintes de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées. Cela, afin de soulager les aidants et les proches des personnes atteintes, pour permettre ainsi d’améliorer la prise en charge à domicile. Actuellement, 38 accueils sont autorisés, représentant 377 places.

La création de cet accueil de jour, entièrement habilité à l'aide sociale pour lequel le Conseil général des Hauts-de-Seine a participé, comme autres financeurs, CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie) et le Conseil régional d'Ile-de-France.

©CG92 - Jean-Luc Dolmaire

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?