Inauguration des Murs à Fleurs

Le projet Parisculteurs “Les Mur à Fleurs”, à Montreuil, sur l'une des friches des Murs à Pêches, qui vient d'être inauguré, vise à développer la floriculture locale sur le territoire en alliant vente de fleurs en bouquets frais et secs, vente de graines et évènementiel.
Inauguration des Murs à Fleurs
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ce projet a été inauguré par Audrey Pulvar, adjointe à la maire de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, et Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis.

En lien avec le projet global de protection et de valorisation du site classé des murs à pêches, le projet des “Murs à fleurs” s'étend sur un terrain de 7 500 m2, détenu conjointement par le Département de la Seine-Saint-Denis et la ville de Montreuil. Le site continue à être aménagé progressivement afin de permettre la production de fleurs locales et de saison et d'en organiser la vente par bouquets frais en été, et par bouquets secs à partir de l'automne.

La vente s'effectue en ligne ou via le kiosque, place de la République à Paris. Comme le précise Audrey Pulvar, « Je me réjouis que le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Montreuil aient rejoint l'aventure Parisculteurs pour soutenir la filière horticole d'Ile de France. Grâce aux Murs à Fleurs, et à celles et ceux qui y cultiveront, les parisiennes et les parisiens peuvent s'approvisionner en fleurs locales dans le cœur de Paris, sur la Place de République. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?