Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Inauguration de deux nouveaux jardins partagés main verte dans le 11e ardt

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Fabienne Giboudeaux, adjointe en charge des espaces verts et de la biodiversité vient d'inaugurer deux jardins partagés parisiens dans le 11e, en présence du maire de l'arrondissement, Patrick Bloche, et de représentants des associations gestionnaires de ces deux nouveaux espaces main verte.

Le jardin partagé du 179 rue de Charonne est situé en fond de parcelle d’un bâtiment d’Emmaüs-Habitat. Cette grande parcelle de 1 200 m2 est composée d’espaces de culture collectifs et individuels en pleine terre, où poussent notamment des rosiers, diverses variétés de fleurs, des fraisiers, des framboisiers, des plantes aromatiques et des plantes médicinales.

Quatre-vingt-deux adhérents se partagent déjà ce jardin géré par l’Association des Habitants du 179 rue de Charonne. Le jardin partagé du 31 Cité Industrielle, est quant à lui un jardin composé de jardinières posées sur une parcelle de terrain de 104 m2. L’espace est également agrémenté d’un figuier et d’un actinidier (l’arbre qui donne des kiwis). Géré par l’Association Cité Industrielle Environnement, ce jardin est cultivé par une quarantaine d’adhérents.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer