AccueilEntrepriseVie des entreprisesImpact économique du conflit ukrainien : Bercy ouvre un PGE Résilience

Impact économique du conflit ukrainien : Bercy ouvre un PGE Résilience

Le ministère de l’Economie et de la Relance a récemment annoncé l’ouverture d’un « PGE Résilience » aux entreprises affectées par les conséquences économiques du conflit armé en Ukraine.
Impact économique du conflit ukrainien : Bercy ouvre un PGE Résilience
© Adobe Stock

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

L’agression de l’Ukraine par la Russie a des conséquences importantes sur l’économie mondiale. En France, les entreprises peuvent être touchées soit directement, en perdant des contrats à l’export vers la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine, soit, plus souvent, indirectement, en raison de la hausse du coût de certains intrants, notamment de l’énergie et des matières premières, ou de difficultés d’approvisionnement.

En complément du prêt garanti par l’Etat (PGE) instauré avec la crise sanitaire, permettant de s’endetter jusqu’à 25 % du chiffre d’affaires d’une entreprise, et disponible jusqu’au 30 juin prochain, les entreprises fortement pénalisées par les conséquences économiques du conflit ukrainien pourront également bénéficier d’un « PGE Résilience », couvrant jusqu’à 15 % de leur chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois dernières années, pour faire face à leurs éventuelles difficultés de trésorerie.

Ses bénéficiaires pourront choisir les règles de remboursement et d’amortissement de leur prêt, selon les mêmes modalités que pour le PGE Covid. Les principaux réseaux bancaires ont confirmé leur engagement de proposer ce nouveau PGE à prix coûtant sur la durée totale du prêt.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?