Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

ILE-DE-FRANCE - Nouvelle plateforme Paris-Saclay Start-Up

le - - Actualité - Informations générales

ILE-DE-FRANCE - Nouvelle plateforme Paris-Saclay Start-Up
© DR

L'EPA Paris-Saclay, avec la collaboration de l'Université Paris-Saclay, vient de lancer une nouvelle plateforme innovante de mise en relation des start-up et des lieux d'innovation du territoire avec des investisseurs français et internationaux.

Depuis octobre 2017, 580 start-up ont été recensées dont plus de 400 sont toujours en activité. L'EPA Paris-Saclay a ainsi souhaité développer une plateforme de start-up relationship management (SURM) permettant de mettre en réseau « sur un site dédié et soumis à authentification », les acteurs de l'innovation de Paris-Saclay : investisseurs, start-up et lieux d'innovation – fablabs, espaces de coworking, incubateurs, pépinières, accélérateurs et connecteurs.

L'EPA et l'Université Paris-Saclay travaillent à la constitution d'un solide réseau d'investisseurs – grands groupes, Business Angels, Venture Capitalists, Paris-Saclay Seed Fund... – en France, mais aussi à l'international, afin d'offrir une plus grande visibilité aux start-up de Paris-Saclay.

Les startuppeurs pourront trouver un espace de travail ou un lieu d'accompagnement répondant. Ils pourront également y consulter les dernières actus des start-up de l'écosystème, un agenda de l'actualité les concernant (challenges et salons à venir dédiés aux start-up notamment), collaborer avec d'autres start-up, mais surtout être visibles investisseurs s'intéressant à cet écosystème.

De leur côté, les lieux d'innovation du territoire pourront suivre leurs “pépites” dans le temps ou promouvoir leurs lieux, événements et offres d'accompagnement aux start-up.

Pour les investisseurs, cette plateforme
« permet de repérer les pépites de demain, les suivre, les contacter et gérer sur leur page en ligne, sous forme de tableau de bord personnalisé, l'actualité innovante du cluster et plus particulièrement des start-up qui auront attiré leur attention ».

Cette plateforme communautaire sera accessible uniquement sur authentification aux utilisateurs inscrits pour une mise en relation sécurisée.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer