Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Ile-de-France : vers le tarif unique avec le dézonage durant l'été

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Ile-de-France : vers le tarif unique avec le dézonage durant l'été

Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, a annoncé un nouveau pas vers le tarif unique dans les transports en commun avec le dézonage du Pass Navigo pour les vacances d'été 2013.

Formellement, M. Huchon va être mandaté par le Conseil régional pour porter cette proposition au sein du Stif, l'autorité organisatrice des transports en IDF dont il est par ailleurs président. Engagement de la majorité régionale de gauche, le tarif unique "est la seule chose qui va faire du Grand Paris des pôles économiques de Sarkozy un Grand Paris des habitants et des territoires", a déclaré Mounir Satouri, président du groupe EELV à la région.

En attendant que cela puisse se faire, "la Région va faire un pas supplémentaire en mettant en place le dézonage pendant les vacances estivales", c'est-à-dire la possibilité de voyager dans toute la région quel que soit son abonnement, a poursuivi M. Satouri. "Cela profitera à tous ceux qui ne partent pas en vacances, notamment les Parisiens qui pourront profiter des bases de plein air" de l'Ile-de-France, a fait valoir Jean-Paul Huchon, estimant que ce dézonage estival devrait coûter "quelques dizaines de milliers d'euros".

Mis en place depuis le 1er septembre pour les week-ends, le dézonage rencontre l'adhésion des usagers. Autre volet de la réforme de la tarification, le "complément de parcours" qui va être lancé au 1er janvier. Il permettra à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non tout le trajet.

©A.P




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer