AccueilImmobilierIle-de-France : pour une TVA à 5 % pour le logement social…

Ile-de-France : pour une TVA à 5 % pour le logement social…

Emmanuelle Cosse, vice-présidente (EELV) de la région Ile-de-France en charge du logement, a appelé les conseillers régionaux à signer une pétition pour que le logement social soit considéré comme un bien de première nécessité et bénéficie ainsi du taux réduit de TVA à 5 %.
Ile-de-France : pour une TVA à 5 % pour le logement social…

Immobilier Publié le ,

Lors du débat budgétaire régional, le poste du logement a fait l'objet d'une convergence d'inquiétudes des différents groupes sur les difficultés à construire du logement social dans cette région, qui compte 410 000 demandeurs en attente d'un logement social. "Je partage vos inquiétudes sur la baisse de production du logement social", a répondu Mme Cosse à une intervention de Chantal Jouanno (UDI), soulignant que les bailleurs sociaux, réunis la semaine dernière à la Région, avaient été "ébranlés" par la décision gouvernementale de faire passer la TVA de 7 % à 10 %, ce qui pèserait dramatiquement sur le montage de leurs projets.

S'adressant à l'assemblée régionale, Mme Cosse a appelé ses collègues "à signer la pétition pour que le logement social soit considéré comme un bien de première nécessité et soit donc assujetti à la TVA à 5 %" dans la réforme prévue par le gouvernement, qui entrera en vigueur en 2014. Cette pétition en ligne (http://logementsocialtvareduite.fr) a déjà été signée par Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris et ancienne ministre du Logement, Mme Cosse et Pascal Cherki, député-maire PS du 14e arrondissement de Paris.

©A.P

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?