Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Ile-de-France : opération exceptionnelle de vaccination ce week-end

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Ile-de-France : opération exceptionnelle de vaccination ce week-end
© Adobe Stock

Dans le cadre de la stratégie d'accélération du déploiement de la vaccination présentée par le Premier ministre hier, le directeur général de l'ARS, le préfet de police et le préfet de la région annoncent le lancement d'une opération exceptionnelle de vaccination pour le week-end des 6 et 7 mars en Île-de-France.

Grâce à une allocation exceptionnelle de 51 000 doses de vaccins Pfizer, à la mobilisation de 105 centres de vaccination ambulatoires, et à l'ouverture exceptionnelle de 13 nouveaux centres dédiés, de nouvelles vaccinations vont pouvoir être organisées tout au long du week-end dans l'ensemble des départements de la région.

Ces vaccinations vont concerner tous les publics éligibles au vaccin Pfizer, c'est à dire toutes les personnes de plus de 75 ans, ou toutes les personnes à très haut risque de forme grave de Covid- 19 (liste disponible sur le site l'ARS).

Cette allocation exceptionnelle d'un très important volume de doses Pfizer va permettre à tous les centres qui avaient constitué des listes d'attente de recontacter dès aujourd'hui les personnes concernées pour leur fixer des rendez-vous ce week-end.

Pour les centres qui n'ont pas de listes d'attente de nouveaux créneaux de rendez-vous seront ouverts dès aujourd'hui sur les plateformes de rendez-vous en ligne (accessibles par le site www.sante.fr ) et par l'intermédiaire des plateformes téléphoniques des centres (coordonnées sur www.sante.fr ).

Cette opération exceptionnelle qui va permettre de vacciner 51 000 Franciliens ce week-end est rendue possible par la mobilisation de tous les professionnels, notamment de santé, qui interviennent quotidiennement ou en renfort exceptionnel ce week-end dans les centres de vaccination, par celle des collectivités territoriales et de leurs élus, et grâce à l'appui des pompiers des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) et de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Parallèlement à cette opération de vaccination massive grâce à cette allocation exceptionnelle de doses Pfizer, le Directeur général de l'ARS Île-de-France a demandé aux établissements de santé de s'organiser pour être en mesure de vacciner massivement les professionnels de santé et toutes les personnes éligibles au vaccin AstraZeneca.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer