Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Île-de-France : les auto-entrepreneurs récompensés au Prix Audace

le - - Actualité

Île-de-France : les auto-entrepreneurs récompensés au Prix Audace
© Prix Audace - Alexandre Sabbah, laure?at Prix Audace re?gion parisienne 2015, avec Adom' Me?canique.

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l'Union des auto-entrepreneurs (UAE) lancent la deuxième édition du concours national Prix Audace dédié aux auto-entrepreneurs.

Les candidats de la région parisienne ont jusqu'au 5 septembre pour y participer et tenter de remporter 4 000 euros. Deux conditions : être en activité depuis au moins un an et avoir au minimum deux clients.

Récompenser l'audace d'un auto-entrepreneur de la région

Créé en 2015, ce Prix récompense les auto-entrepreneurs pour leur audace d'entreprendre, l'ancrage de leur activité dans les territoires et leurs perspectives de développement.

« Avec le Prix Audace, notre Fondation encourage l'esprit d'entreprendre et soutient le développement de ces auto-entrepreneurs en leur permettant notamment de structurer leur activité (offre de services, production) dans un contexte où il leur est parfois difficile de trouver des financements pour franchir un cap significatif. Ce Prix est également synonyme de crédibilité pour ces auto-entrepreneurs, qui sont des entrepreneurs avant tout », explique Maryvonne Le Roch-Nocera, administratrice de la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires.

Le lauréat 2016 recevra le Prix Audace le mardi 4 octobre au Salon des micro-entreprises au Palais des Congrès Porte Maillot.

Alexandre Sabbah, lauréat Prix Audace région parisienne 2015, avec Adom' Mécanique
​Activité créée en 2010 : Service mécanique rapide des véhicules légers, à domicile ou sur le lieu de travail des clients dans toute l'Ile-de-France. Son offre de service comprend les prestations d'entretien périodique, la réparation et le dépannage express. Parallèlement, Adom' Mécanique propose des formations mécaniques théoriques et pratiques à domicile.
« Grâce à la dotation, j'ai pu accroître mon offre de prestations en achetant un logiciel de diagnostic et des outils plus performants. Mes activités se sont élargies à l'achat et la revente, au diagnostic électronique et à l'installation de matériels (alarmes, caméra de recul, etc...) : la demande des clients est très forte ! D'ailleurs, je prévois d'étendre mon implantation géographique autour de la ville de Bordeaux. Cette évolution m'obligera à passer au statut de société. Même si j'appréhende cette transition, je suis épaulé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires qui répond à toutes mes questions. Avec ce concours, j'ai vraiment acquis une véritable « famille professionnelle », un réseau efficace qui nous accompagne dans tous nos projets ».



Emilie BOUSQUET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer