AccueilActualitéÎle-de-France : Créez votre boîte où que vous soyez

Île-de-France : Créez votre boîte où que vous soyez

Dans le cadre de sa campagne nationale d'information "Créez votre boîte, où que vous soyez", l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) organise, du 30 mai au 3 juin, plusieurs événements en Île-de-France pour faire connaître son action auprès des porteurs de projets de création d'entreprise.
Île-de-France : Créez votre boîte où que vous soyez
© DR

Actualité Publié le ,

À cette occasion, l'Adie annoncera la mise en place de nouveaux dispositifs en ligne innovants, accessibles, didactiques et gratuits, qui viendront répondre à la difficulté d'accès à l'information des porteurs de projets où qu'ils se trouvent, et plus particulièrement ceux résidant dans les territoires les plus isolés et touchés par le chômage.

En plus de webconférences quotidiennes, cette campagne offrira également l'opportunité au public de rencontrer des conseillers Adie, des partenaires experts de la création d'entreprise et des micro-entrepreneurs déjà lancés. Trois événements sont prévus à Paris, avec pour objectif de mieux faire connaître le microcrédit accompagné comme voie efficace de retour à l'emploi.

Les événements prévus à Paris

  • - Accueil du public sans rendez-vous, mardi 31 mai, de 9 à 18h, au 139 boulevard de Sébastopol, 75002 Paris.
  • - Speed meeting organisé le jeudi 2 juin, de 14h à 16h, salle Saint-Bruno, 9 rue Saint-Bruno 75018 Paris. Avec la participation de Pôle emploi, la BGE et l'Agence France Entrepreneur.
  • - Apéro Créateurs, l'occasion de venir à la rencontre des entrepreneurs de votre quartier, jeudi 2 juin de 17h à 19h, à l'agence Adie au 139 boulevard de Sébastopol 75002 Paris. Des entrepreneurs accompagnés et financés par l'Adie, seront présents pour partager leurs témoignages.

Reconnue d'utilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989, l'Adie a financé plus de 160 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 116 000 entreprises au niveau national. En 2015, elle a financé 328 personnes à Paris et a ainsi permis la création de 400 nouveaux emplois. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?