AccueilImmobilierÎle-de-France : + 26 % d'agréments de locaux d'activités délivrés

Île-de-France : + 26 % d'agréments de locaux d'activités délivrés

De nombreux projets de locaux d'activités devraient être mis en chantier et livrés dans les 3 à 5 ans. Cette hausse de 26 % marque la vitalité économique francilienne.
Île-de-France : + 26 % d'agréments de locaux d'activités délivrés
© wikimedia commons

Immobilier Publié le ,

Pour Jean-François Carenco, préfet de la région d'Île-de-France – Paris, cette hausse « traduit la dynamique économique des territoires franciliens et confirme notamment la reprise identifiée au premier semestre 2015 sur la région. Nous commençons à récolter les fruits des politiques économiques mises en place par le gouvernement ».

Les bons chiffres des locaux d'activités

En 2015, 146 agréments ont été délivrés contre 125 en 2014, pour plus de 2,3 millions de m² de surfaces de plancher de locaux d'activités.

En ce qui concerne les seuls bureaux, près d'1,5 million de m² ont été agréés, dont 30 % de réhabilitation et/ou démolition-reconstruction. Ce phénomène, très fortement lié aux enjeux de rénovation énergétique et de reconstruction de la ville, est en progression.

Les bureaux agréés se concentrent principalement sur les Hauts-de-Seine (36 %) et Paris (35 %) puis en Seine-Saint-Denis avec 7 %.

En matière d'entrepôts, 466 000 m² ont été agréés dont 39 % en Seine-et-Marne et 25 % en Seine-Saint-Denis.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?