AccueilActualitéIl est encore temps pour faire sa procuration
Election présidentielle

Il est encore temps pour faire sa procuration

L’élection présidentielle approche à grand pas. Si vous souhaitez voter le 24 avril mais que vous êtes absent, vous pouvez faire une procuration. Voici les quelques étapes à suivre pour pouvoir participer au scrutin.
Il est encore temps pour faire sa procuration

Actualité Publié le ,

La procuration est une procédure simple qui permet à l’entourage de chacun de voter à sa place s’il est absent le jour de l’élection. Tout d’abord, il faut faire sa demande de procuration en ligne ici www.maprocuration.gouv.fr

Il faut s'identifier et conserver à la fin de la procédure la référence à six caractères pour la faire valider au commissariat ou à la brigade de gendarmerie avec une pièce d'identité avant de recevoir la confirmation par courriel. Il ne reste plus qu’à prévenir la personne qui votera pour vous. Il n’y a pas de date limite pour que la procuration soit valable. Toutefois, pour qu’elle soit valable le jour du scrutin, il faut au préalable se déplacer pour faire vérifier son identité devant une autorité habilitée : policier, gendarme ou agent du ministère des affaires étrangères. La procuration doit ensuite être prise en compte par votre commune ou consulat de vote afin que le nom de votre mandataire soit reporté sur la liste d’émargement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?