AccueilEuropeHuissiers de justice : diffusion de l'e-médiation en Europe

Huissiers de justice : diffusion de l'e-médiation en Europe

La Chambre nationale des huissiers de justice et la Chambre européenne des huissiers de justice viennent de signer un accord d'exclusivité européenne pour la diffusion des solutions de médiation en ligne proposées par le laboratoire de cyber-justice de l'Université de Montréal. Ces solutions seront diffusées en France par Médicys.
Huissiers de justice : diffusion de l'e-médiation en Europe

ActualitéEurope Publié le ,

Dès la rentrée, grâce à cette exclusivité, les justiciables français pourront utiliser la nouvelle plateforme d’e-médiation actuellement en cours de finalisation par Médicys et le laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal, leader dans le développement de solutions d’e-justice à travers le monde.

En particulier, Médicys proposera à tous les justiciables une nouvelle version de la plateforme PARLe, actuellement déployée en phase pilote devant les juridictions canadiennes.

Cette solution met à la disposition une solution d’e-médiation particulièrement adaptée aux litiges en droit de la consommation et aux différends relatifs aux petits litiges. Par ailleurs, ce service offre à tous les justiciables la possibilité de poursuivre la tentative de médiation en visioconférence ou « en présentiel » grâce à son réseau d’huissiers de justice médiateurs présents sur tout le territoire français.

Comme le souligne Patrick Sannino, président de la Chambre nationale et de la Chambre européenne des huissiers de justice (www.cehj.org) et Karim Benyekhlef, professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal, directeur du Laboratoire de cyberjustice, « Nous croyons sincèrement que l’e-médiation est un instrument essentiel pour l’amélioration de l’accès au droit pour les justiciables de tous les pays en Europe. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?