AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris“Hors Normes” livre dans huit nouvelles villes

“Hors Normes” livre dans huit nouvelles villes

La start-up ouvre son service de livraison de fruits et légumes “moches” dans huit nouvelles villes d’Île-de-France : Vanves, Arcueil, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin et Le Pré-Saint-Gervais.
“Hors Normes” livre dans huit nouvelles villes
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le concept de “Hors Normes” a germé dans l'esprit de Grégoire Carlier, en 2020, alors que peu de solutions existaient pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire. La start-up permet désormais aux producteurs français de fruits et légumes Bio de commercialiser la part “rejetée” de leur stock – soit 5 % en moyenne –, en direct, aux Franciliens aujourd'hui et aux Français demain. Le tout à des tarifs jusqu'à 40 % inférieurs à ceux des magasins Bio. 

Cette relation économiquement viable permet de traiter partiellement le problème du gaspillage alimentaire. Depuis son lancement, l’initiative a su convaincre plus d'un millier de Franciliennes et de Franciliens qui reçoivent chaque semaine leur panier à domicile ou dans l’un des 150 commerces partenaires. 

L’épicerie du moche

La start-up, qui a récemment annoncé sa première levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros, entend ouvrir dans les prochains mois un deuxième entrepôt au sein d'une autre grande ville française (Lyon, Bordeaux ou Marseille sont à l'étude) et un troisième dans une capitale européenne. L’entreprise ambitionne également d’étendre sa gamme aux autres produits alimentaires refusés par la distribution traditionnelle (mal conditionnés, avec une DLC courte...). 

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?