Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Hommage du CNB à Maître Raymonde Talbot

le - - Droit

Le bâtonnier Christian Charrière-Bournazel, président du Conseil national des barreaux (CNB), a exprimé l'émotion de la profession devant l'assassinat d'une consoeur.

« Le 30 novembre 2012 une avocate marseillaise, Maître Raymonde Talbot, a été égorgée dans son cabinet de la rue Saint-Ferréol à Marseille. C’est son associé qui l’a découverte. Le bâtonnier de Marseille, Jérôme Gavaudan, s’est rendu immédiatement sur place et je l’ai joint sur son téléphone mobile. Je tiens à lui faire savoir, ainsi qu’à tous les avocats de Marseille et à la famille de Madame Talbot, que nous partageons ce terrible deuil. Les avocats de France en effet ne peuvent qu’être affectés par l’assassinat de Maître Raymonde Talbot, qui s’est produit dans son cabinet au moment où elle y exerçait  sa profession en plein jour. Nous sommes donc tous concernés et solidaires. En témoignage de solidarité avec nos confrères marseillais, je demande à tous les avocats de France d’observer, le 4 décembre, une minute de silence en début de toute audience ». 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer