AccueilEntrepriseHologram Industries renonce à la Bourse

Hologram Industries renonce à la Bourse

La Bourse de Paris va sans doute perdre une de ses pépites. Hologram Industries, l'un des grands spécialistes au monde de l'authentification de documents, de billets de banque et de produits de valeur, a organisé une OPA simplifiée sur ses actions. Cette opération doit lui permettre d'accueillir à son capital la société de gestion Abenex Capital et, si un nombre suffisant de porteurs apportent leurs titres, de se retirer de la cote.
Hologram Industries renonce à la Bourse
© JDD

Entreprise Publié le ,

« Notre motivation est double, Il s'agit d'abord d'une volonté de préparer une transition managériale. Dans cette perspective, l'arrivée d'Abenex est un atout le jour où la question se posera réellement », a indiqué Hugues Souparis , président-directeur général et fondateur de l'entreprise, dont il est aujourd'hui l'actionnaire majoritaire. « De plus, il est prudent pour l'entreprise et ma famille de diversifier notre patrimoine, qui n'est constitué que de mes parts dans Hologram Industries », a ajouté le dirigeant.

Plus important encore à ses yeux, cette OPA lui ouvre la possibilité de sortir de la cote. « L'entreprise en bénéficierait. Nous nous sommes toujours autofinancés et nous n'avons pas eu réellement besoin de faire appel au marché », a indiqué Hugues Souparis. Or il n'a pas non plus de projets suffisamment onéreux pour changer de politique dans un avenir prévisible.

En fait, c'est peut-être sur le terrain de la confidentialité que se situeront les principales retombées de cette opération pour Hologram Industries. « Etre en Bourse nous oblige à donner des informations pertinentes pour le marché et nos concurrents qui n'en font pas autant. Il y a là une vraie distorsion d'information », a confié le dirigeant.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?