Dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie de Covid-19 et pour faire face aux conséquences qui en découlent, L'Oréal a annoncé la création d'un programme de solidarité sociale et environnementale intitulé « L'Oréal pour le futur » pour intervenir sur deux volets prioritaires en cette période de crise.
L'un de ces volets s'est traduit par la création, en juin dernier, d'un fonds de dotation philanthropique, doté de 50 millions d'euros, destiné à soutenir les associations accompagnant les femmes en situation de grande vulnérabilité, qui sont les premières victimes de la crise sociale et économique issue de la crise sanitaire.
L'Oréal était conseillée par Olivier Binder, associé expert dans le domaine des fondations et trusts philanthropiques. L'avocat intervient également en conseil comme en contentieux en droit de la distribution, droit de la concurrence, droit de la franchise et droit de l'immobilier commercial. Membre d'Euro Franchise Lawyer, il est également arbitre référencé par la Chambre Arbitrale Internationale de Paris dans le domaine de la franchise.