Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Hélène Fontaine prend la tête de la Conférence des bâtonniers

le - - Droit - Actualité du droit

Hélène Fontaine prend la tête de la Conférence des bâtonniers
© DR

La Conférence des bâtonniers réunie en assemblée générale à Paris, le 28 juin dernier, vient d'élire Hélène Fontaine à la première vice-présidence. Elle succédera à Jérôme Gavaudan au 1er janvier 2020, ancien bâtonnier de Marseille qui préside la Conférence des bâtonniers depuis janvier 2018.

Ancien bâtonnier de Lille, elle a été élue au premier tour avec 60,35 % des voix (17 868 des voix pour 29 607 suffrages exprimés). Âgée de 53 ans, a prêté serment en 1990 à Lille, où elle exerce encore aujourd'hui.

Bâtonnier de ce même barreau en 2013 et 2014, elle a également été vice-présidente de la Conférence régionale Nord-Pas-de-Calais, du bureau de la Conférence des bâtonniers, présidente de sa commission civile et expert CCBE en droit de la famille et en matière d'accès au droit.

Hélène Fontaine souhaite orienter son mandat autour de deux axes « donner encore plus de force à la Conférence et développer la proximité avec les bâtonniers et les membres des conseils de l'ordre ».




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer