AccueilImmobilierHébergement d'urgence : L'Etat ouvre un nouveau centre pour les familles à Paris.

Hébergement d'urgence : L'Etat ouvre un nouveau centre pour les familles à Paris.

Daniel Canepa, préfet de Paris et d'Île-de-France s'est rendu au nouveau centre d'hébergement familial d'urgence, géré par l'association « Aurore », passage de Gergovie dans le 14e arrondissement, le 27 Novembre, à l'occasion de son ouverture.

Immobilier Publié le ,

Le centre d’hébergement « Aurore » est un centre destiné à prendre en charge des familles actuellement hébergées dans des hôtels réservés par le Samu Social de Paris, en vue de favoriser à l’issue de l’hiver, leurs accès à un logement stable et libérer ainsi des places d’hébergements d’urgence. Sa capacité d’accueil est d’environ 80 personnes en familles, accueillies dans 19 logements indépendants, du T2 au T3. Les familles sont admises après une première sélection par l’équipe du 115 et une évaluation par un travailleur social d'Aurore (association en charge du site). Ainsi, les familles seront suivies par les travailleurs sociaux de la structure, en vue de préparer leur intégration dans un logement autonome de droit commun, en lien avec le SIAO-Insertion. Une participation financière est prévue à hauteur de 20 % des revenus des familles (ces dernières disposant de revenus d'activité - souvent CDD, temps partiels...). La mise à l’abri des familles est une priorité de l’Etat : 640 places sont prévues, à Paris, pour les accueillir. A cette occasion, Daniel Canepa a fait un point d’étape sur l’hébergement d’urgence :

Cette année, près de 6 000 places de renfort hivernal ont été identifiées en Ile-de-France dont 2 700 en continue, contre 4 600 l’année passée, actuellement plus d’un tiers sont déjà ouvertes en Ile-de-France soit 700 de plus que l’an dernier à la même époque.

Tout au long de l’hiver, tout sera mis en œuvre pour qu’il n’y ait personnes dehors : ouvertures du plus grand nombre de places possibles, les centres seront laissés ouverts 24h/24h si nécessaire.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?