AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisHauts-de-Seine: Que deviennent les jardins historiques ?

Hauts-de-Seine: Que deviennent les jardins historiques ?

Patrick Devedjian, président du Conseil départemental, ouvrira le colloque « Que deviennent les jardins historiques ? Un état de lieux » organisé les 15 et 16 mai à l'Orangerie du Domaine départemental de Sceaux.
Hauts-de-Seine: Que deviennent les jardins historiques ?
Conseil départemental des Hauts-de-Seine

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Département, en partenariat avec l'Institut européen des jardins et paysages, le Conseil international des monuments et des sites (Icomos-France), et Hortis, association regroupant les responsables des espaces de nature en ville, organise un colloque international afin de présenter la réflexion contemporaine sur les pratiques et la philosophie actuelle en matière de valorisation des jardins historiques.

Au cours de ces deux journées, des experts, historiens de l'art des jardins, architectes, sociologues, jardiniers, responsables de parcs historiques, viendront s'exprimer lors de conférences sur les quatre thèmes majeurs du colloque : la Charte de Florence, les anciens et nouveaux métiers liés à ce domaine, ainsi que des usages contemporains de ces lieux qui ne furent pas conçus pour les fonctions qu'on leur assigne aujourd'hui. Une attention particulière sera réservée à la réflexion sur le végétal et sur les contraintes liées à la préservation des milieux naturels.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?