Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

HAUTS-DE-SEINE - Les premiers labels “Artisan du tourisme”

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

HAUTS-DE-SEINE - Les premiers labels  “Artisan du tourisme”
© DR

Patrick Devedjian, président du Département, et Daniel Goupillat, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat, viennent de remettre les premiers labels “Artisan du tourisme” à 39 professionnels des Hauts-de-Seine.

Le Département dispose d'un artisanat de qualité, référencé par la Chambre de métiers et de l'artisanat. Selon le Département, « il constitue un facteur d'attractivité important pour le territoire et offre un remarquable potentiel en matière de développement touristique ». Fort de ce constat, le label “Artisan du tourisme” vient de voir le jour afin de promouvoir l'artisanat alto-séquanais auprès des touristes.

Ce dispositif « doit mettre en lumière les atouts des artisans de proximité, séduire la clientèle touristique locale et internationale et découvrir les Hauts-de-Seine grâce au savoir-faire et aux entreprises artisanales ». L'Artisanat propose des produits singuliers et authentiques « qui participent à la diversité et l'originalité de la visite touristique ». Ces produits se trouvent non seulement dans les secteurs des métiers d'art et de la création, mais également dans les métiers de bouche : « La dynamique du territoire des Hauts-de-Seine passe aussi par celles et ceux qui font vivre le département en créant la richesse culturelle et gastronomique.»

Chiffres clés de l'artisanat dans les Hauts-de-Seine

2 128, c'est le nombre d'artisans dans les Hauts-de-Seine;

1 010, le nombre d'artisans exerçant des métiers de bouche;

1 118, le nombre d'artisans exerçant les métiers d'art et de création.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer