AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisHauts-de-Seine : Les commerçants de Châtillon soutiennent le handicap

Hauts-de-Seine : Les commerçants de Châtillon soutiennent le handicap

L'association de commerçants et artisans châtillonnais soutient l'ESAT de Châtillon dans un partenariat innovant en faveur du handicap et de l'écologie. Ils proposent ainsi de nombreux produits créés par des personnes en situation de handicap qui feront des cadeaux de Noël originaux.
Hauts-de-Seine : Les commerçants de Châtillon soutiennent le handicap
© DR - Les travailleurs handicapés de l'ESAT de Châtillon.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La fondation des amis de l'atelier au travers de ses quatre établissements de Châtillon, en partenariat avec l'association des commerçants et des artisans de Châtillon, a décidé de sensibiliser les Châtillonnais sur le handicap mental et psychique en faisant connaître ses établissements et le savoir-faire de son établissement et service d'aide par le travail (ESAT) local.

Les commerçants souhaitent prolonger et faire écho à la dynamique écoresponsable et la ville. Ils ont ainsi proposé à l'ESAT de créer des objets à base de recyclage (bouchons, palettes, vieux miroirs, ...) qui seront vendus par les commerçants et artisans adhérents de l'association pour Noël.

L'idée est de mettre en avant la cause du handicap au niveau local au travers de cette initiative originale. Les objets artisanaux sont mis en place dans 15 boutiques partenaires depuis le 20 novembre.

Parmi ces produits on trouve des plateaux en bouchons, des porte-manteaux, des bancs en bois, des miroirs, des pots à crayons, de la décoration pour chambre d'enfants...

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?