Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Hauts-de-Seine : le Département développe la télésanté en Protection Maternelle et Infantile

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Hauts-de-Seine : le Département développe la télésanté en Protection Maternelle et Infantile
@ DR

Tous les professionnels de PMI peuvent proposer des téléconsultations, grâce à l'application Microsoft Teams qui leur a été mise à disposition par le Département.

La lutte contre le Covid-19 mobilise l'ensemble des acteurs de la santé publique, pour protéger et garantir les soins des populations pendant cette crise sanitaire, où le renoncement à certaines consultations représente un risque majeur pour la santé de tous.

Ainsi, les téléconsultations en PMI sont assurées soit depuis le domicile des professionnels dans le cadre d'un plan de développement du télétravail, soit depuis l'un des neuf sites de Solidarités territoriales ouverts dans les Hauts-de-Seine, depuis un ordinateur connecté à Microsoft Teams. Des actes comme les consultations de suivi de grossesse, les entretiens prénataux précoces des sages-femmes, les entretiens par un conseiller conjugal et familial, les entretiens réalisés par le Centre de planification et d'éducation familiale, les suivis et conseils en sortie de maternité et des consultations en psychologie, peuvent être assurés.

Depuis le lancement de cette offre numérique de télé-santé, près de 100 consultations ont pu être réalisées par le Département

Les adresses des PMI et SST ouverts sont disponibles sur www.hauts-de-seine.fr




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer