AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisHauts-de-Seine : le Conseil général lance son appel à projets

Hauts-de-Seine : le Conseil général lance son appel à projets

Le Conseil général des Hauts-de-Seine vient de lancer la 5e édition de l'appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires en direction des jeunes alto-séquanais de 18 à 30 ans. Cette année, le thème est le « développement durable ». La clôture des inscriptions est fixée au 4 mars 2013.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L’objectif est de soutenir l’engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets de solidarité internationale d’un à 12 mois contribuant à réduire la malnutrition et l’extrême pauvreté. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l’un des cinq pays visés par la politique de Coopération internationale départementale : l’Arménie, le Bénin, le Cambodge, Haïti et le Mali. Cette année, une attention particulière sera portée aux projets répondant aux principes du développement durable.


Avec Initiatives Jeunes Solidaires, le Conseil général propose une aide financière (jusqu’à 6 000 € dans la limite de 50 % du budget du projet) et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables. Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes, à leur retour, dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?